Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus
Retour à l'agenda
Success story

Pourquoi j'ai laissé tombé mon projet pour lancer Growinteam

À 22 ans, Nicolas Mineur est le fondateur de Growinteam : un concept novateur proposant toutes les variantes du football à domicile ou dans un complexe sportif situé à Charleroi. Un projet rempli de promesses créé à la suite d'une remise en question. Découvrons ce parcours hors du commun !

Growinteam1

Le porteur de projet

Nom : Mineur

Prénom : Nicolas

Âge : 22 ans

Études : Diplômé en Marketing

" J'ai toujours voulu devenir mon propre patron en faisant quelque chose qui me plait "

Une idée intéressante sur papier mais pas viable sur le terrain

Durant sa dernière année de bachelier, Nicolas décide enfin d'intégrer le StudentLab avec un projet qui lui semblait tenir la route. Il présente alors Multifoot à notre coach entrepreneur Jean-François Desguin. L'idée était de proposer des activités sportives dérivées du football dans un hangar... Bonne idée, vous me direz ? Sauf que l'investissement financier était beaucoup trop conséquent !

Nicolas décide alors de recommencer à zéro en posant sa candidature avec le projet Eventdate : une application permettant de fixer des rendez-vous lors d'événements communs à proximité, où chaque présence amène, à terme, des avantages aux utilisateurs. Dans l'optique d'inciter les gens à sortir dans la ville de Charleroi, ce projet paraissait plus qu'utile. Mais avant de se lancer, il faut aller tester le marché !

Une remise en question indispensable

À la suite de plusieurs rencontres avec de potentiels clients, Nicolas se rend compte qu'il n'est pas en mesure de fournir aux clients les résultats demandés... Un coup dur pour lui, qui décide alors de mettre un terme à son projet.

Entrepreneur dans l'âme, Nicolas ne s'est pas arrêté sur cet échec ! Grâce à sa volonté de fer, il s'est remis en question et a finalement décidé de revenir sur sa toute première idée, qui ne l'a finalement jamais quitté, mais de la réajuster pour en faire un projet viable.

Prendre la décision de mettre un terme au projet Eventdate, ça a été difficile pour ma fierté. Mais il faut savoir garder les pieds sur terre ! Je ne peux que remercier mon coach Jean-François, qui m'a bien aidé tout au long de ce cheminement.

Un travail acharné qui paye

En modifiant son concept et en réduisant l'investissement, Nicolas présente son projet Growinteam devant le jury du StudentLab qui valide le potentiel du concept. Aujourd'hui, il a non seulement obtenu son bachelier en Marketing mais il a également pu lancer son projet. Le StudentLab lui a fourni un soutien financier grâce à une bourse ainsi que de nombreux contacts.

Son entreprise a été officiellement créée le 1er juillet 2020 et promet un avenir plein de succès !

Les variantes du foot proposées par Growinteam

Bubble foot

Variante du foot dans des bulles géantes.

Cecifoot

Variante du foot sans la vue.

Snookball

Variante du foot sous forme de billard.

Teqball

Variante du foot sous forme de ping-pong.

Envie de tester Growinteam ?

Découvre leur site Internet et leur page Facebook !

Envie de lancer ton projet toi aussi ?