Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus
Retour à l'agenda
Success story

Chef des mots

La Fondation pour les Générations Futures a récompensé 6 étudiants-entrepreneurs pour le prototypage de leur innovation technique à 360° et deux de nos étudiants font parties de ces derniers !

Le projet "Chef des mots" de Thomas Hembise et Thomas Trimpont, nos deux jeunes instituteurs primaire fait partie des 6 projets d'étudiants-entrepreneurs récompensé pour le prototypage de leur innovation technique à 360° visant à contribuer à la transition de notre société vers un mode de développement soutenable.

Coachés par Jean-François Desguin, ils ont conçu "Chef des mots", un jeu ludique et pédagogique qui offre à tous les professionnels de l'éducation une méthode innovante d'apprentissage de la lecture. Leurs but étant d'allier le plaisir de jouer et l'apprentissage.

Ils remportent aujourd'hui une bourse de 2300€ qui leur permettra de faire tester leur produit par différent professionnels du métier et d’ensuite l’adapter si nécessaire.

La bourse de la Fondation pour les Générations Futures existe depuis 1998 et permet d'investir dans les générations futures en aidant financièrement des étudiants-entrepreneurs à franchir le pas entre le concept et sa réalisation.

Grâce à cette bourse et à une volonté de fer de la part de nos étudiants-entrepreneurs, le jeu sera commercialisé en Belgique en juin 2020.

Alors restez connectés !

Infos pratiques

👉 https://chefdesmots.odoo.com/ (en construction)

0495 31 18 81 / email hidden; JavaScript is required

Leur fiche projet